La rose dans tous ses états

La rose dans tous ses états

Avoir un teint lumineux tout le monde en rêve. Dans notre quête perpétuelle du teint parfait, la rose fait partie des atouts maître à avoir dans sa salle de bain.

La rose fait partie des fleurs les plus appréciées pour sa beauté et son parfum délicat mais aussi pour ses bienfaits sur la peau, alors qu’en est-il vraiment ?

De la rose Matin – Midi – Soir

Les espèces de roses sont nombreuses, celles que nous retrouvons le plus dans l’industrie cosmétique vont être la rose musquée, la rose de damas, la rose sauvage ou encore la rose trémière. Toutes offrent de nombreux bienfaits, les prix varient par contre sérieusement lorsque l’on compare la rose musquée à la rose de damas par exemple.

Toutes les roses ont cependant un socle commun de vertus pour la peau. Elles apportent nutrition, purification et ce pour quoi elles sont le plus convoitées, sublimateur de teint. En effet la rose permet de combattre la grise mine de manière efficace et rapide.

Tous les types de peaux peuvent utiliser la rose que ce soit en lotion grâce aux eaux florales, en huiles ou encore en crèmes. La rose à l’avantage de montrer ses effets rapidement, l’amélioration est visible en quelques semaines.

Les peaux à tendance acnéiques notammenroset pourront constater une nette amélioration en utilisant l’eau florale de rose matin et soir.

Les peaux stressées ayant tendance à souffrir de grise mine pourront aussi très rapidement constater un éclaircissement du teint. En effet, la rose apporte à la peau une mine pleine de santé et un teint dynamisé effaçant ainsi les traces de fatigue.

Pour ce qui est des rides, elle n’est pas en reste puisque son action nourrissante et raffermissante fait des crèmes à base de rose d’excellent soin anti-rides.

Mes conseils autour de la rose

Le matin nettoyez vous le visage avec la mousse nuage céleste à base d’eau florale de rose de Damas.

Appliquez ensuite en lotion, une eau florale de rose de Damas

Hydratez-vous avec une crème de jour à la rose musquée, celle de Weleda conviendra parfaitement.

Le soir appliquez-vous de l’huile de rose musquée disponible chez Natessance en guise de soin du soir.

Le tour de la rose sera ainsi fait.

.

 

A propos de l'auteur

Mayumi

Naturopathe 2.0 et passionnée par les bienfaits qu'offre la nature, je vous distille mes conseils et mes découvertes au fil des pages. Partageons, débattons, bref échangeons autour de tout ce qui fait du bien au corps et à l'esprit :)

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *