Nettoyer sa maison naturellement

Nettoyer sa maison naturellement

Quoi de mieux que de pouvoir nettoyer sa maison naturellement et à moindre coût. Les produits ménagers classiques que nous trouvons au supermarché bien qu’efficaces contiennent des produits nocifs pour la santé et pour l’environnement.

Une maison propre et saine la sécurité en plus.

C’est pourquoi le retour des vielles recettes de grands mères font un retour fracassant sur le devant de la scène. Le bicarbonate de soude et autre vinaigre blanc ont donc retrouvé leurs lettres de noblesse.

La boite à outils de la parfaite ménagère doit donc contenir au minimum :

  • Du bicarbonate de soude
  • Du vinaigre blanc
  • Du savon de Marseille
  • Des huiles essentielles

Après avoir constitué votre boite à outils, encore faut-il savoir les utiliser. Les plus aguerrie pourront se tourner vers le guide de 60 millions de consommateurs qui liste plus de 200 recettes produits d’entretiens.

En ce qui nous concerne, on vous livreras quelques astuces à mettre en pratique facilement.

Faire son nettoyant multifonction :

Que ce soit pour nettoyer ses sols ou encore sa cuisine ce nettoyant est donc multifonction. Pour ce faire mélanger dans une bouteille 1L d’eau pour 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude et une dizaine de gouttes d’huile essentielle de lavande et le tour est joué. Vous obtiendrez donc un produit nettoyant efficace et antibactériens grâce à l’action de l’huile essentielle de lavande.

Se débarrasser du calcaire

Le vinaigre blanc est véritablement l’ennemie juré du calcaire. Pour se faire, la chose est simple puisqu’il suffit de l’utiliser pur ou légèrement dilué sur vos robinetteries.. Un peu « d’huile de coude » et le tour est joué.

Se débarrasser des taches sur les vêtements

C’est la qu’entre en jeu le savon de Marseille. Il suffit d’en appliquer sur la tache et laisser poser puis rincer le vêtement à l’eau froide. La tache aura été littéralement absorbé par le savon de Marseille.

 

A propos de l'auteur

Mayumi

Naturopathe 2.0 et passionnée par les bienfaits qu'offre la nature, je vous distille mes conseils et mes découvertes au fil des pages. Partageons, débattons, bref échangeons autour de tout ce qui fait du bien au corps et à l'esprit :)

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *