L’huile d’amande douce, simplement efficace

L’huile d’amande douce, simplement efficace

29Il est vrai que la recherche du produit parfait et multifonctions est comme la recherche du Graal. On a beau essayer à tour de bras on trouve toujours quelque chose quelque chose qui manque.

L’huile d’amande douce fait partie de ces produits qui ont 10/10 à tous les coups.

Multifonction dans l’âme

L’huile d’amande douce est obtenue à partir de l’amandon, d’où est extraite la fameuse huile.

C’est une huile aux multiples vertus qui peut être utilisée pour tous les membres de la famille, y compris les bébés.

Elle a des vertus apaisante et nourrissante, elle peut donc être utilisée pour soulager les irritations ou brûlures légères. Ses vertus apaisantes vont donc soulager les sensations de tiraillements ou d’inconforts liés aux irritations.

Les vertus nourrissante de l’huile d’amande douce en font un excellent soin hydratant pour la peau. Elle apporte souplesse et élasticité à tous les types de peau.

Etant une huile végétale riche en vitamines et minéraux, c’est aussi un excellent complément alimentaire. L’huile d’amande douce peut être pris en cure pour combler les manques en vitamines et minéraux.

Enfin son parfum neutre en fait une base excellente pour y ajouter des huiles essentielles. Convenant à tous les types de peaux, les risques de réactions cutanées sont fortement diminuées. Vous pourrez donc aisément composer vos propres huiles de massage en incorporant les huiles essentielles de votre choix à votre huile d’amande douce.

L’huile d’amande douce est clairement un produit de soin à avoir dans sa salle de bain.

 

 

A propos de l'auteur

Mayumi

Naturopathe 2.0 et passionnée par les bienfaits qu'offre la nature, je vous distille mes conseils et mes découvertes au fil des pages. Partageons, débattons, bref échangeons autour de tout ce qui fait du bien au corps et à l'esprit :)

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *