Les indispensables de ma trousse de santé naturelle

Les indispensables de ma trousse de santé naturelle

Vous avez très certainement une trousse à maquillages bondée de tout le nécessaire pour vous faire belle et prendre soin de votre visage, cependant possédez-vous la même trousse pour prendre soin de votre santé et pour gérer les petits maux du quotidien.

Nous allons donc vous aider à vous constituer le nécessaire santé au travers des 5 indispensables.

L’argile Verte

L’argile verte fait partie des produits pouvant être utilisé pour vous faire des masques purifiant pour le visage mais ce n’est pas son seul domaine de prédilection.

En effet l’argile verte offre des vertus cicatrisante et apaisante pour les problèmes d’irritations de la peau mais aussi, elle permet de soulager les douleurs articulaires et musculaires lorsqu’elle est utilisée en cataplasme.

C’est un produit multifonctions qui peut donc être utilisé dans de nombreux cas de figures.

Le miel de Manuca

Le miel de Manuca est un concentré de bienfaits comme l’est d’ailleurs le miel de jujubier qu’il est par contre beaucoup plus difficile à se procurer. Le miel de Manuca va permettre de renforcer vos défenses immunitaires mais aussi d’accélérer la cicatrisation des plaies et brûlures.

C’est un miel qui a un fort pouvoir antibactériens, donc vous pouvez l’utiliser dans vos tisanes en cas d’angines ou de simple maux de gorge.

L’extrait de pépins de pamplemousse

On ne le dira jamais assez, l’extrait de pépins de pamplemousse est clairement l’un des produits qu’il faut impérativement avoir chez soi.

C’est un antibiotique naturel que l’on peut utiliser pour renforcer ses défenses immunitaires ou lutter contre une infection de type viral ou bactérienne. C’est un antibiotique naturel à large spectre.

Il peut être utilisé en préventif comme en curatif.

L’huile essentielle de gaulthérie

C’est une huile essentielle qui doit être diluée à une base végétale et qui permet de limiter les sensations de douleurs musculaires et articulaires.

Le massage avec une huile enrichie en gaulthérie va donc permettre de retrouver un confort musculaire et articulaire.

Le charbon végétal

Le charbon va permettre de limiter les ballonnements et les sensations d’inconfort intestinal.

Pris en cure, il va donc absorber l’excès de gaz émis par l’appareil digestif permettant ainsi de retrouver une certaine légèreté ainsi qu’un confort digestif.

 

A propos de l'auteur

Mayumi

Naturopathe 2.0 et passionnée par les bienfaits qu'offre la nature, je vous distille mes conseils et mes découvertes au fil des pages. Partageons, débattons, bref échangeons autour de tout ce qui fait du bien au corps et à l'esprit :)

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *