La lavande plante aux multiples vertus

La lavande plante aux multiples vertus

La lavande est une plante connu de tous dont les vertus sont nombreuses. Les bienfaits qu’elle peut apporter au corps sont quant à eux assez peu connus. Pourtant, si il y a bien une plante qu’il faut avoir chez soi, sous quelques formes que ce soit, c’est bien la lavande.

La lavande bon pour tout

Lorsque je dis qu’elle a de nombreuses vertus c’est peu dire. Elle peut être utile pour bons nombres de maux. C’est un atout contre les problèmes de sommeil, d’anxiété, pour soulager les brûlures et  irritations, maux de tête et c’est aussi un répulsif pour les poux, bref son champ d’action est très vaste.

Comment l’utiliser

Ce qui est pratique avec la lavande, c’est qu’il est facile d’en trouver, de plus, elle est vraiment peu onéreuse. Il ne faut donc surtout pas s’en priver, que ce soit pour parfumer ses armoires et son intérieur ou encore soigner les petits maux du quotidien. Pour soulager des maux de tête ou bien gérer des périodes de sommeil difficile, vous pouvez tout à fait la prendre sous forme de tisane. Laissez alors infuser de la lavande séchée dans de l’eau bouillante puis dégustez.

lavender_lavender_bunch_fragrance

Pour ce qui est du traitement de la peau à savoir soulager des brûlures ou irritations, mieux vaut alors utiliser l’huile essentielle de lavande légèrement diluée dans le l’huile d’amande douce et appliquer localement.

Pour ce qui est du soin des peaux irritées ou encore des peaux jeunes à tendances grasses, vous pouvez utiliser alors l’eau florale de lavande en pulvérisation sur le visage chaque matin.

 

A propos de l'auteur

Mayumi

Naturopathe 2.0 et passionnée par les bienfaits qu'offre la nature, je vous distille mes conseils et mes découvertes au fil des pages. Partageons, débattons, bref échangeons autour de tout ce qui fait du bien au corps et à l'esprit :)

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *