Des ions négatifs aux effets positifs

Des ions négatifs aux effets positifs

On a tous déjà clairement ressentie une sensation à la fois revigorante et décontractante après nous être promené dans une forêt ou dans un endroit ou la nature est présente et domine les lieux . A quoi est du cet afflue d’énergie positive.

Tout est une question d’ions

Les ions négatifs sont de fines particules présentes tout autour de nous en quantité plus ou moins concentrées. Ces ions négatifs nous procurent un bien FOU. Ils engendrent chez nous, bien-être forme, esprit positif bref tout ce qu’il nous faut pour qu’on se sente le mieux du monde.

Cependant, qui dit « ion négatif » dit forcément « ions positifs ». Donc oui, les ions positifs existent aussi et comme vous pouvez vous en douter les effets des ions positifs sur le corps sont néfastes. Ils provoquent stress et anxiété, bref, tout ce que nous essayons de combattre au quotidien.

Ou trouver des ions négatifs

Vous n’avez pas besoin de chercher bien loin pour en trouver, la nature en produit en abondance,il suffit juste d’aller les respirer. Mon conseil, est donc de vous faire une cure de vert régulièrement. Sortez dans des parcs et forêts, près de rivières en montagne ou encore en bord de mer. En somme, sortez partout ou la nature est présente et vous serez alors baignés d’ions négatifs.

Comment éviter les ions positifs.

Les ions positifs sont malheureusement présent aussi tout autour de nous et la vie moderne avec toutes ses commodités est une usine de production à ions positifs. En effet les télévisions, ordinateurs, radios sont de véritables producteurs d’ions positifs. Pensez donc à systématiquement déconnecter tous vos appareils électroniques et surtout à beaucoup aérer vos lieux de vie afin de favoriser le renouvellement de l’air.

Ces techniques ont un coût de 0€ et permettent d’améliorer son bien-être de manière significative.

 

A propos de l'auteur

Mayumi

Naturopathe 2.0 et passionnée par les bienfaits qu'offre la nature, je vous distille mes conseils et mes découvertes au fil des pages. Partageons, débattons, bref échangeons autour de tout ce qui fait du bien au corps et à l'esprit :)

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *