Déprime automnale, sautons cette étape

Déprime automnale, sautons cette étape

On entend souvent parler de la fameuse déprime ou période de blues qui accompagne l’arrivée de l’automne. Qu’en est-il vraiment ? quels en sont les effets et surtout comment éviter d’être touché par ce mal-être qui accompagne la tombée des feuilles.

Tout est une question de lumière

L’automne est la saison qui bouleverse les éléments. Les arbres se dégarnissent, le soleil se fait plus discret et l’humidité s’installe.

Le corps est sensible à la présence de lumière, elle active d’ailleurs notre réveil et notre vigilance. N’est-il pas plus difficile de se lever le matin lorsque l’aube n’a pas encore pointé le bout de son nez.

La diminution de la lumière influe donc directement sur notre éveil et notre morale. Cependant il est important que ce coup de blues automnal ne pose pas ses valises.

Tout d’abord positivons, oui l’automne est là et la température baisse mais pour autant les balades en forêt sont toujours possible et les couleurs d’automnes sont si belles. Sachons profiter de tous les bienfaits qu’offre cette saison.

Pour les personnes les plus touchées, il est recommandé de faire des séances de luminothérapie. Cette technique consiste en l’exposition à une source de lumière savamment calibrée afin de stimuler le rééquilibre hormonal. Cette technique s’avère très efficace dans beaucoup de cas.

Soufflez, sortez, respirez

Prenez le temps de sortir et de vous exposer à la lumière du jour notamment en matinée, ces bains de lumières matinaux aident à passer le cap plus facilement et permettent de booster son morale.

Une cure de magnésium est d’ailleurs parfaitement adaptée à cette période afin de traiter le stress que peut générer cette baisse de morale. Une alimentation riche en magnésium ou des compléments alimentaires seront alors le partenaire idéal.magnésium

C’est lors des changements de saison que l’être au travers de ces bouleversements se rend compte qu’il fait partie intégrante des éléments de la nature.

Certaines personnes sont plus sensibles à ces changements que d’autres ce qui nécessite parfois d’être accompagné durant cette période.

 

 

 

A propos de l'auteur

Mayumi

Naturopathe 2.0 et passionnée par les bienfaits qu'offre la nature, je vous distille mes conseils et mes découvertes au fil des pages. Partageons, débattons, bref échangeons autour de tout ce qui fait du bien au corps et à l'esprit :)

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *