Comment devenir une « sport addict »

Comment devenir une « sport addict »

On ne le répétera jamais assez, une activité physique est un indispensable pour le bien-être du corps et de l’esprit. Le corps nécessite d’être en activité et en mouvement afin de pouvoir se maintenir en bonne santé.

La liste des sports possibles est longue et à chacun peut convenir une activité physique adapté.

Pour les moins motivés, il existe des astuces permettant de devenir une véritable passionnée de sport, en somme une « sportaddict ».

La motivation

Il est important de vous fixer des objectifs et ce afin de tenir sur la durée. Les motivations peuvent être des motivations de santé, de bien-être ou encore de beauté. Quoi de plus appréciable que d’avoir un corps dessiné et galbé.

Commencez donc par prendre conscience de ces objectifs afin de booster votre motivation.

Le sport qui vous convient

Il faut ensuite afin de devenir une « sport addict » trouver le sport qui vous convient. Nous ne sommes pas tous fait pour aimer la course à pieds ou la natation et nous n’avons d’ailleurs pas tous les capacités physiques à exercer ces types de sport.

Il faut donc coupler capacité physique / âge / plaisir afin de trouver le sport qui vous convient.

Un sport que vous aimez mais qui n’est pas adapté à vos capacités physiques devra être écarté. Tous comme un sport que vous pouvez physiquement pratiquer mais que vous n’appréciez pas vraiment.

Ces mauvaises combinaisons vous mèneront très certainement à l’abandon.

Obtenir des résultats

Constater votre corps qui change et vos capacités physiques s’améliorer va être le moteur menant à la régularité de la pratique.

Le sport est une activité à pratiquer de manière suffisante pour obtenir des résultats. Pratiquer une activité 1 fois par semaine risquerait d’être un peu juste pour vous permettre de constater des résultats probants.

Optez plutôt pour une pratique 2 à 3 fois par semaine. Avec ce rythme vous serez sûr d’obtenir des résultats qui ne feront qu’augmenter votre motivation à poursuivre sur la durée.

La formule qui vous convient

Certaines sont d’attaque dès le matin d’autres plutôt le soir, certaines sont motivées par des cours collectifs d’autres se sentent bien en faisant du sport à domicile ou encore en extérieur.

A vous de trouver la formule qui vous convient le mieux et qui s’adapte le mieux à votre planning.

 

A propos de l'auteur

Mayumi

Naturopathe 2.0 et passionnée par les bienfaits qu'offre la nature, je vous distille mes conseils et mes découvertes au fil des pages. Partageons, débattons, bref échangeons autour de tout ce qui fait du bien au corps et à l'esprit :)

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *