Avoir de beaux cheveux naturellement

Avoir de beaux cheveux naturellement

L’un des secteurs dans lequel il est difficile de trouver des soins naturelles ou bio reste tout de même le secteur du cheveu ou plus exactement de la coiffure. Colorations, bains capillaires ou encore masques sont le plus souvent le fruit de produits de chimiques. Les coiffeuses, en première ligne, souffrent souvent des ravages que font tous ces produits chimiques sur la santé.

Lorsque l’on y réfléchit, devoir prendre des précautions pour appliquer une couleur ou un soin est tout de même un comble.

Est-il donc concrètement possible d’obtenir une belle chevelure soignée, sans avoir recours à tous ces produits chimiques potentiellement mauvais pour la santé.

La réponse est clairement oui, faut-il simplement prendre le temps de prendre soin de soi différemment.

Les solutions naturelles

Forte heureusement des alternatives existent aux problèmes capillaires les plus fréquents.

Stimuler la pousse et réparer

L’un des problèmes, reste notamment, le soin des cheveux secs, cassants ou dévitalisés. Si vous souhaitez passer à des soins naturelles réparant et nourrissant le cheveu, je vous conseille donc fortement l’huile de ricin.

huile de graine de ricin

Comment l’appliquer

Sur cheveux secs, appliquer de l’huile de ricin à l’aide d’une brosse ronde ou tout simplement à la main. L’huile de ricin est une huile collante qu’il n’est pas toujours facile d’appliquer. Prenez donc le temps d’en imbiber toutes les longueurs .

Après cela laisser poser au minimum une heure avant de vous faire un shampooing.

En réalisant ce soin 1 fois par semaine, vous pourrez constater que les pointes vont être réparée et la pousse du cheveu sera beaucoup plus rapide.

Avoir les cheveux doux et souples

Pour ajouter de la douceur et de la souplesse aux cheveux, vous pouvez aussi effectuer des masques au beurre de karité. Le karité est obtenue à partir de la noix de karité. Il s’agit d’une patte compacte ultra nourrissante qui peut s’utiliser pour hydrater aussi bien le corps que les cheveux.

beurre de karité cattier

Comment l’appliquer

Pour cela appliquer un beurre de karité bio non traité et parfumé selon les goûts, puis le faire chauffer dans le creux de main avant de l’appliquer sur les longueurs. Vous pouvez, au choix, en fonction de votre type de cheveu, le laisser ainsi jusqu’au lendemain si l’aspect n’est pas trop gras ou bien réaliser un shampoing après un temps de pause. Vos cheveux vont gagner en souplesse et en douceur sans être pour autant alourdies.

Combien ça coûte

Des soins naturelles sont plutôt économiques, comptez 6.70€ la bouteilles de 50ml d’huile de ricin et 9.50€ pour un karité parfumé de 100gr.

A propos de l'auteur

Mayumi

Naturopathe 2.0 et passionnée par les bienfaits qu'offre la nature, je vous distille mes conseils et mes découvertes au fil des pages. Partageons, débattons, bref échangeons autour de tout ce qui fait du bien au corps et à l'esprit :)

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *