A-t-on besoin d’un énième scandale pour réagir

A-t-on besoin d’un énième scandale pour réagir

Le magazine UFC Que choisir vient de publier un article afin d’alerter sur la présence de substances préoccupantes dans 185 produits cosmétiques tels que les crèmes, dentifrices, mousse à raser etc.

Ces substances à caractères toxiques, sont donc présents dans de très nombreuses grandes marques de consommation courante.

Qu’attend-t-on pour réagir

Cette enquête n’est pas l’une des premières alertant sur les composants nocifs pour la santé et l’environnement dans les cosmétiques.

Que faut-il de plus pour que les consommateurs prennent le virage du bio et des produits plus écologiques ?

La réponse est à mon sens assez simple. Les grandes marques de cosmétiques conventionnelles investissent des sommes folles dans la publicité et le marketing faisant ainsi oublier tous ces aspects nocifs et dangereux de leur composants.

L’industrie de la cosmétique bio n’a en effet pas encore les moyens de contrebalancer ce matraquage médiatique, il ne reste alors plus que le bouche à oreille pour faire connaitre les bienfaits et efficacité des produits de soin bio.

Si vous voulez agir, et bien parlez-en autour de vous ! Votre expérience est la meilleur des publicités.

Vous trouverez l’article complet d’UFC Que choisir ici

 

A propos de l'auteur

Mayumi

Naturopathe 2.0 et passionnée par les bienfaits qu'offre la nature, je vous distille mes conseils et mes découvertes au fil des pages. Partageons, débattons, bref échangeons autour de tout ce qui fait du bien au corps et à l'esprit :)

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *