Promotions

Nouveaux produits

  • Le soin des peaux grasses
    Posted by
       views (33)
       0 Comments

    Le soin des peaux grasses

    Les peaux grasses nécessitent un traitement particulier, tant au niveau de la toilette quotidienne, qu'au niveau de l'hydratation.
    Certains produits vont avoir tendance à aggraver la situation, alors que d'autres, vont au contraire équilibrer la peau et la pousser dans la  catégorie des peaux dites "normales".

    A quoi est dû cet excès de sébum

    Plusieurs facteurs peuvent intervenir. Tout d'abord il faut savoir que ce sont les glandes sébacées qui commandent la sécrétion de sébum. Le bouleversement hormonal qui se produit au moment de l'adolescence pousse les glandes sébacées à produire plus de sébum. L'autre facteur de production excessive peut être dû à une utilisation non adaptée de produits cosmétiques. Les conséquences que l'on connaît sont bien évidemment des pores bouchés, donnant lieu souvent, à l’apparition de boutons sans compter cet aspect luisant disgracieux.

    Comment régler le problème

    La 1ère des choses consiste à choisir correctement son soin nettoyant. Une peau correctement nettoyée est la base d'une peau saine. En effet des produits trop agressif auront tendance à provoquer une sécrétion de sébum anormale. Il faut donc utiliser des produits adaptés et spécialement formulés pour les peaux mixtes à grasses. La gamme Pure est d'ailleurs parfaitement adaptée à la purification de la peau.
    La 2ème chose consiste en une hydratation adaptée. En effet il est important de n'utiliser sur les peaux grasses que des fluides hydratants et non pas des crèmes trop compactes. Le fluide Pure ou encore la crème cattier à la fleur d'impériale vont apporter en plus de l'hydratation un fini matifiant.
    Enfin, pour éviter l'apparition de boutons particulièrement tenaces, utilisez de l'eau de rose. Celle-ci aura pour effet de purifier la peau (encore et toujours) et d'éviter l'apparition de nouveaux boutons. De plus, la rose offre de nombreuses vertus sur le teint ce qui ne gâche rien.

    Et les masques alors ?

    En effet les masques permettent de désincruster les pores et libèrent donc la peau de ses toxines et impuretés. Les masques les plus adaptés et efficaces sur les peaux grasses et mixtes sont les masques à l'argile verte.

    Nettoyez-vous le visage et laisser poser le masque une dizaine de minutes puis rincer. Les masques sont à faire au moins 1 fois par semaine.