Promotions

Nouveaux produits

  • La toilette de bébé
    Posted by
       views (33)
       0 Comments

    La toilette de bébé

     

    Le soin de bébé est toujours un casse-tête chinois. Quoi de plus désagréable pour un nourrisson et sa maman que les rougeurs et les érythèmes fessiers.
    Il est souvent bien difficile de faire son choix parmi la panoplie de produits de toilettes qui sont proposées en magasin.
    Les lingettes sont souvent la voie de la praticité mais ne sont pas sans causer de problèmes. En effet de nombreuses polémiques ont mis en lumière les effets néfastes qu’ils avaient sur la peau de bébé notamment en raison de présence de substances allergènes et de perturbateurs endocriniens.
    La solution la plus naturelle et efficace reste le liniment oléo calcaire. Il permet de nettoyer efficacement les fesses de bébé sans agresser sa peau et surtout permet de prévenir les irritations et rougeurs.

    Qu’est-ce que le liniment ?

    Le liniment est fabriqué à partir d’huile d’olive et d’eau de chaux. Sa composition la plus rependue consiste en un mélange de 50% d’eau de chaux et 50% d’huile d’olive. L’huile d’olive peut cependant être remplacée par n’importe quelle huile végétale. La recette la plus rependue reste tout de même la version à l’huile d’olive, et pour cause, l’huile d’olive permet d’apporter nutrition et protection à la peau.
    D’un point de vue pratique, il est vrai qu’il est moins facile de se promener avec sa bouteille de liniment oléo calcaire et sa boite de cotons plutôt qu’un simple sachet de lingettes.
    Cependant il faut se souvenir que la plupart du temps le change de bébé se fait à la maison et qu’il est possible de trouver des lingettes en coton bio imprégnées de produit lavant biologique lors des sorties en extérieur.

    Pourquoi le liniment est-il meilleur ?

    La peau d’un nourrisson est extrêmement fragile, le film lipidique n’est pas encore totalement formé et les produits tels que lingettes ou laits nettoyant non bio sont trop « décapant » et enlève le film lipidique à chaque change. C’est l’une des raisons qui provoque ces fameuses irritations. Le liniment oléocalcaire va justement nettoyer sans agresser l’huile d’olive présente dans les liniments apporte des vertus nourrissante et apaisante et protège le film lipidique de la peau de bébé.