• La santé des cheveux
    Posted by
       views (278)
       0 Comments

    La santé des cheveux

    Les cheveux sont une partie du reflet de notre santé.  Il est important de veiller à bien les entretenir et à les nourrir aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur.


    Nous perdons tous un certain nombre de cheveux chaque jour, une soixantaine environ, cependant certains facteurs peuvent accentuer la chute des cheveux.


    Nous allons en citer quelques exemples :

    • Des troubles hormonaux (suite de grossesse, ménopause, problème thyroïdien…)
    • Certaines carences alimentaires
    • Le stress

     

    Les Hormones

    Concernant le problème hormonal celui-ci pourra engendrer des pertes de cheveux pouvant être assez importante, consulter votre médecin afin trouver un traitement adapté.

    Les carences alimentaires

    Certaines carences sont à l’origine de chute de cheveux telles que le manque de fer, de zinc ou de vitamine par exemple. La prise de compléments alimentaire peut être une solution efficace.
    La levure de bière ou les compléments à base de zinc et vitamine par exemple vont permettre de réduire la chute de cheveux et vont renforcer la vitalité des cheveux.

    Stress Angoisse

    Le stress peut aussi être à l’origine de chute de cheveux, il faut alors gérer le problème à son origine et cerner les éléments déclencheurs de stress.
    Pour vous accompagner dans ce parcours pour lequel un gros travail sur soi ou sur son environnement est à faire vous avez différentes sources d’aide à la relaxation, comme les huiles essentielles type  mandarine, les tisanes décontractantes, ou bien les compléments alimentaires à base de valériane ou de passiflore.


    D’une manière générale et dans tous les cas, il faut préserver sa fibre capillaire de tous produits capillaire chimique qui sont une agression tels que les défrisages, permanentes ou coloration chimique.
    Nourrissez vos cheveux de manière régulière avec des huiles de beautés telles que l’huile d’argan ou l’huile de ricin qui vont leur apporter douceur et vitalité.
    Pour les masques préférez des masques composés à base d’ingrédients naturels.