• L'Aloé Vera et ses bienfaits
    Posted by
       views (254)
       0 Comments

    L'Aloé Vera et ses bienfaits

     

    L'Aloé vera est ce qu'on appelle une liliacée. C'est une plante qui pousse dans les pays tropicaux chaud et sec.

    De nature, l'aloé vera est une plante qui se suffit à elle même, elle est capable grâce à sa pulpe généreuse qui se trouve dans ses feuilles de survivre à des longues périodes de sécheresse.

    photo de l'aloé vera en entier

    Sa pulpe est extrêmement riche, elle contient des stéroïdes, des minéraux, des vitamines, des tanins, des polysaccharides et des protéines entre autres.

     

    coupe d'une feuille d'aloe vera

    L'usage de l'Aloé vera peut se faire aussi bien en interne qu'en externe, ce qui en fait un soin très complet.

    En effet en application externe l'Aloé vera agira comme un merveilleux cicatrisant, elle peut donc être utilisée pour soigner les brûlures, coup de soleil, éraflures, escarres ou encore piqure d'insectes.

    L'Aloé Vera a un effet apaisant et raffraîchissant immédiat (voir : Gel aloe vera natif )

    De part ses vertus sur la cicatrisation, c'est une excellente crème de soin qui pénètre rapidement la peau et hydrate aussi bien l'épiderme que le derme et l'hypoderme permettant d'activer la microcirculation sanguine grâce aux acides aminés et vitamines.

    De plus grâce aux enzymes protéolytiques, les cellules mortes sont éliminées, le renouvellement des cellules est activés, ainsi la peau se retrouve peu à peu assainie et réparée.

    L'Aloé vera peut donc facilement agir contre les vergetures, tâches ou rougeurs.

    C'est donc un puissant protecteur de la peau qui agit en profondeur pour réparer, protéger et renouveler les cellules.

    En interne l'Aloé vera tout comme en externe va agir comme un puissant cicatrisant des cellules abimées du système digestif.

    L'aloé vera contient de l'acemannan qui va agir non seulement dans la régénération cellulaire mais aussi renforcer le système immunitaire.

    L'Aloé vera est un rééquilibrant de la flore intestinal et de son PH, il va entre autre pouvoir "nettoyer" les intestins (voir aloe vera gel).

    Toutes les vertus de l'Aloé vera ne peuvent être cités ici, la liste serait trop longue, elle est appelée la plante aux milles vertus.