• Comment stimuler la pousse des cheveux
    Posted by
       views (192)
       0 Comments

    Comment stimuler la pousse des cheveux

    On dit que pour avoir une belle chevelure longue et épaisse, il faut avant tout s’armer de patience. Cependant, rien ne nous empêche de tricher un peu en donnant un coup de pouce à la nature. Avec ces quelques conseils et astuces naturels, on peut favoriser la pousse des cheveux plus vite qu’on le pense.

    Voilà enfin une bonne nouvelle aux femmes qui se plaignent que leurs cheveux ont arrêté de pousser !

    Adopter une alimentation saine et équilibrée

    Une alimentation saine et équilibrée, c’est la base pour se sentir bien dans sa peau et avoir des cheveux sublimes. Aussi, n’hésitez pas à changer votre régime alimentaire en mangeant des aliments riches en protéines, en vitamines (notamment la biotine), en fer et en oméga 3 pour accélérer la croissance de vos cheveux.

    N’oubliez surtout pas de vous hydrater.

    Éviter tous produits susceptibles d’abîmer les cheveux

    Les cheveux malades (abîmés, cassants, ternes et fourchues) ont du mal à pousser. Outre la carence et la malnutrition, l’utilisation abusive des appareils chauffants, l’utilisation de produits coiffants qui contiennent des ingrédients dangereux comme le silicone, le Sodium-Laureth-Sulfate, les Ammonium Quaternaires, les PEG et autres conservateurs sont autant de facteurs qui peuvent altérer la qualité et la santé des cheveux ralentissant ainsi leur pousse.

    Toutefois, nos gestes au quotidien peuvent aussi en être la cause : brossage intense, rinçage avec de l’eau trop chaude, forte friction avec une serviette, coloration, défrisage…

    Privilégiez les produits naturels

    Pour avoir de beaux cheveux qui poussent vite, il faut avant tout miser sur des produits naturels. L’huile de ricin est connue pour stimuler et accélérer la pousse des cheveux. Vous pouvez réaliser un bain d’huile de ricin à raison de 2 fois par semaine selon l’état de votre chevelure. Ce n’est pas tout, appliquer de l’huile de ricin sur les cils permet également de les rallonger.

    L’huile essentielle d’ylang-ylang fait également de petits miracles lorsqu’il s’agit de pousse de cheveux en lui donnant force, résistance et brillance. Vous pouvez diluer l’huile avec votre shampoing ou votre masque capillaire habituel.

    Pensez également à appliquer directement quelques gouttes sur les cheveux secs ou humides en massant légèrement le cuir chevelu.

    Effectuer un massage crânien avec des huiles végétales

    Vous pouvez concocter un cocktail d’huiles végétales pour stimuler la pousse des cheveux. Mélangez l’huile végétale de sapote avec l’huile de ricin, l’huile de Bay Saint Thomas et l’huile de romarin à cinéole.

    Massez votre cuir chevelu avec le mélange pendant une dizaine de minutes ou plus, si vous avez le temps. Laissez agir les huiles pendant une vingtaine de minutes avant de les laver avec de l’eau vinaigrée. Le massage crânien est à réaliser autant de fois que vous le souhaitez !

    C’est bon pour la croissance des cheveux et c’est bon pour le morale.

    Faire une cure de levure de bière

    Prendre un comprimé par jour de complément alimentaire de levure de bière pendant 30 jours permet de stimuler les cheveux et gagner en longueur. Riche en vitamines, en minéraux et en protéines, elle favorise la synthèse de kératine ce qui fait pousser les cheveux plus vite.

    Cependant, elle est aussi conseillée pour ceux ou celles qui ont des ongles cassants et mous. Vous pouvez utiliser la levure de bière sous d’autres formes ; en paillettes à mélanger dans le masque, en gélules ou en poudre en tant que complément nutritionnel.