• Comment renforcer la solidité des ongles
    Posted by
       views (42)
       0 Comments

    Comment renforcer la solidité des ongles

    Dans notre société où l’apparence tient une place importante, on est constamment jugé de la tête aux pieds et même jusqu’aux bouts des ongles. Pour cause, l’état de nos ongles est révélateur de notre personnalité, mais on le sait moins, de notre état de santé aussi. La moindre salissure sur les doigts, des ongles mal entretenus, des ongles cassés ou encore des vernis écaillés, et rien ne va plus. Si c’est votre cas, c’est qu’il est peut-être temps de vous prendre en main en commençant par soigner et renforcer vos ongles.

    Comment ? Ces quelques solutions naturelles pourront vous aider.

    Un bon régime alimentaire pour renforcer les ongles

    Pour avoir des ongles solides et en bonne santé, il faut miser sur une bonne alimentation. Privilégiez les aliments sains et équilibrés et de préférence qui sont riches protéines, en fer, en magnésium, en zinc, en biotine et en vitamines pour renforcer les ongles et stimuler la production de la kératine. Étant donné que les ongles et les cheveux sont constitués de kératine, non seulement vous aurez de beaux ongles, mais vos cheveux seront également sublimés.

    L’huile de ricin pour durcir les ongles

    Pensez à bien nourrir vos ongles pour éviter qu’ils se tiraillent et se cassent au moindre choc. Si vos ongles sont trop durs et trop secs, massez-les avec de l’huile végétale comme l’huile de ricin. C'est un must have, ses vertus sur les ongles et les cheveux ne sont plus à prouver..

    En effet, l’huile de ricin est un remède efficace pour redonner force et solidité aux ongles. De plus, l’huile va agir positivement sur les cuticules afin de stimuler la pousse des ongles. Toutefois, vous pouvez parfaitement remplacer l’huile de ricin.

    Faites un bain à l’ail et à l’oignon cru pour les ongles

    Pour ce faire écrasez des gousses d’ail ou des oignons pour en extraire le jus. Trempez vos ongles durant 20 minutes dans la préparation. L’ail et l’oignon ont des propriétés antivirales et désinfectantes qui vous aideront à vaincre les mycoses. Ils sont aussi des durcisseurs d’ongles naturels très efficaces.

    Adopter les bons gestes pour soigner vos ongles 

    • Faites un massage régulier des ongles avec des huiles nutritives telles que l’huile d’argan, l’huile de ricin, l’huile de jojoba ou l’huile d’olive. Le massage améliore le flux sanguin et stimule ainsi la pousse et le renforcement des ongles.
    • Utilisez des gants lors des travaux manuels ou l’utilisation de produits chimiques et abrasifs comme les produits ménagers qui risquent de provoquer fragilité aux ongles.
    • Évitez de trop repousser les cuticules et surtout pas avec des objets métalliques. Utiliser une pousse-cuticules qui sont prévue à cet effet.
    • Ne vous rongez pas les ongles, vos ongles et vos mains regorgent de bactéries, mais en plus cela ralentit la repousse des ongles.
    • Laissez respirer de temps à temps les ongles surtout si vous êtes adepte de vernis permanents.
    • Nettoyez vos ongles avec de l’eau et du savon après avoir retiré les vernis avec du dissolvant comme l’acétone.  
    • Outre une bonne alimentation, pensez à vous hydrater beaucoup, car l’eau est vitale aussi bien pour les ongles que les cheveux et la peau.